jeudi 21 août 2008    


Vous êtes dans: Présentation Générale La Direction du SDIS 40

Le DDSIS

Depuis Juillet 2004, le Directeur Départemental du SDIS des Landes est le Colonel Olivier Bourdil. Sous l'autorité du préfet, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, chef de corps départemental, assure :

  • la direction opérationnelle du corps départemental des sapeurs pompiers.
  • la direction des actions de prévention relevant du SDIS.
  • la mise en oeuvre opérationnelle de l'ensemble des moyens de secours et de lutte contre l'incendie.

Sous l'autorité du préfet ou du maire, agissant dans le cadre de leurs pouvoirs respectifs de police, il est chargé également de la mise en oeuvre opérationnelle de l'ensemble des moyens de secours et de lutte contre l'incendie dans le département.

Sous l'autorité du président du conseil d'administration, le directeur départemental des services d'incendie et de secours assure la direction administrative et financière de l'établissement public.


Le Colonel Olivier Bourdil

né le 04 Janvier 1954 à Toulouse (Haute Garonne)

Maîtrise es Sciences Naturelles - Décoré de l'Ordre National du Mérite.

Juin 1981 : Concours sur titre de Capitaine de sapeurs-pompiers professionnels.

Octobre 1981: Affectation au Corps de Toulouse en tant que Capitaine Stagiaire.

1982-1984:Officier de garde du centre de secours de Toulouse-Vion.

1984-1986: Officier d'état-major au Corps de Toulouse - Chef de Bataillon en 1986.

1988-1993: Commandant de la compagnie de Toulouse au Corps départemental de la Haute Garonne - Chef de Centre de Toulouse Lougnon (1989).

1994-2001: Nommé au grade de Lieutenant-Colonel - Commandant du Groupement Nord du Corps Départemental de Haute Garonne.

2001-2004: Directeur Départemental du SDIS de Guyane.

Depuis Juin 2004: Directeur Départemental du SDIS des Landes.

Depuis Juillet 2004 Directeur Départemental du SDIS des Landes

 
Infos légales > Plan du site >